Video impressionnante d'un Squid Magnapinna

Publié le par Vincent

Dans le Golfe du Mexique, à 320 kilomètres des côtes de Houston au Texas (USA), sur le site de forage en mer de Perdido, le ROV (Remotely Operated Vehicle) des employés de la compagnie pétrolière Shell a fait une rencontre très inattendue. La caméra embarquée par leur ROV téléguidé a filmé un céphalopode à plus de 2500 mètres de profondeur. L'animal fait partie de la famille des Magnapinna, une variante rarement observée de céphalopode aux bras longs.
Ce type de spécimens pris en vidéo est distinct de l'ensemble des céphalopode précédemment connus. Contrairement aux autres céphalopodes, dont les bras et tentacules sont de même longueur et identiques, cette espèce posséde de longs bras disproportionnés par rapport au reste du corps. Les appendices sont également perpendiculaire à l'organisme avec d'étranges "coudes". Plus remarquable est la longueur des tentacules, qui a été estimé jusqu'à 15 à 20 fois la longueur du corps.

  La video aurait été prise le samedi 11 novembre 2007.

                                  

Dans le roman d'anticipation, Vingt mille lieues sous les mers, l'auteur, Jules Verne décrivait un calmar géant de 8 mètres de long...

 

Publié dans Cryptozoologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article