L'enlèvement de Betty et Barney Hill

Publié le par PolteRgeiSt-911

                                                      L'enlèvement des Hill ou L'incident Zeta Reticuli

Betty et Barney Hill forment un couple marié sans histoire. Ils n'avaient jamais observé d'objets volants non-identifiés auparavant. Respectés au sein de la communauté locale, ils sont impliqués dans la cause des afro-américains et le mouvement des droits civiques qui eut lieu à cette époque.

                             
                                                                Betty Hill ( Gauche ) et Barney Hill ( Droite )

      Le soir du 19 septembre 1961, Barney et Betty Hill rentrent chez eux après de brèves vacances au Canada. Ils roulent sur une route de montagne déserte et traversent des forêts éclairées par le clair de lune.
      Vers 22 heures, à 5 km au sud de Lancaster, le couple remarque une étrange lumière dans le ciel qui pourrait être un avion, une étoile ou même une planète. Mais tout à coup, l'objet plonge vers eux et les force à s'arrêter en plein milieu de la route. Barney sort de la voiture pour jeter un coup d'oeil et observe l'objet avec des jumelles. Il aperçoit alors, à travers les fenêtres de l'étrange vaisseau, plusieurs silhouettes humanoïdes qui s'affairent dans tout les
sens. Terrifié, Barney retourne à sa voiture en courant et démarre aussitôt. Ils ne voient plus le vaisseau mais entendent des sortes de << bip - bip >> derrière eux. La voiture semble aussi se mettre à vibrer. Tombant de fatigue, les Hill roulent aussi vite qu'ils peuvent rentrer chez eux.

                   

      Au cours des cinq nuits suivantes, Betty fait des rêves terrifiants dans lesquels elle découvre que l'histoire ne s'est pas terminée lorsque son mari est remonté en voiture. Dans son rêve, le couple est encerclé par un groupe de petits êtres sans poils, au front immense, et conduit le long d'un chemin dans la forêt jusqu'à un vaisseau spatial. Ils montent à bord et sont placés dans deux salles différentes pour subir un examen médical.
      Malgrès le traumatisme d'une telle expérience, Betty affirme que les extraterrestres étaient aimables. Elle raconte que le chef s'est même excusé de l'avoir effrayée. Dans son rêve, elle est heureuse de le rencontrer et souhaite le revoir. A un moment, elle lui demande d'où ils viennent. Il lui montre alors la carte d'un système solaire mais elle est incapable de la lire. Quant à Barney Hill, il ne se rapelle aucun de ces évènements.

      Pendant l'été 1962, des médecins questionnent Barney et Betty sous hypnose afin de voir s'ils peuvent se souvenir de plus de détails. Les deux époux sont interrogés séparément.
      On demande à Betty de dessiner la carte stellaire qu'elle a vue. Elle s'exécute et explique que les lignes tracées correspondent à des routes commerciales reliant les étoiles entre elles.
      Barney ne pense pas avoir été conduit à bord mais sous hypnose, il décrit les évènements tels qu'ils se sont passés dans le rêve de Betty.

                     
                                                          
                                                                          ( Portrait d'un Extraterrestre )

Les enquêteurs qui ont rencontré les Hill peu après leur << enlèvements >> n'ont trouvé aucune preuve pouvant les mener à croire qu'ils mentaient. Toutefois, les médecins émettent plus de réserves sur ls récits faits sous hypnose. Ils
craignent que les descriptions ne soient le fruit de l'imagination de Betty. En 1968, une astronome amateur compare la carte la carte stellaire de Betty Hill à celle d'un système doté de deux étoiles, appelé << Zeta Reticuli >>. Elle en déduit que les extraterrestres sont originaires de cette région de l'univers, mais d'autres astronomes contestent ces conclusions.

                  
                                                      ( La fameuse carte stellaire décrit par Betty Hill )

Publié dans Ufologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article