Lorraine : Un Mystérieux Aéronef inquiètent les Habitants de Château-Salins (57)

Publié le par PolteRgeiSt-911

     Aucune trace de l'aéronef que des personnes ont affirmé avoir aperçu en difficulté hier soir sur le secteur de Château-Salins en Moselle. Avion militaire, ULM avec fumigène ? Sans éléments tangibles de crash, les recherches ont finalement été arrêtées en fin de matinée.

              
     
      Il est 17h40 hier lorsqu'un témoin alerte le centre de traitement des appels de Saint-Julien-lès-Metz. Il aurait aperçu dans le ciel un aéronef en difficulté et dégageant de la fumée noire sur le secteur de Château-Salins. Les sapeurs-pompiers de Moselle décident alors d'envoyer des moyens de reconnaissance sur zone, notamment dans les alentours des grandes éoliennes, endroit où aurait été également aperçu de la fumée noire par une autre personne. La reconnaissance ne donnera rien. C'est alors qu'une montée en puissance des moyens est décidée. Les pompiers meurthe-et-mosellans sont appelés en renfort. Ils sont appuyés par les services de gendarmerie et l'armée. Cette dernière a affrété deux hélicoptères équipés de caméras thermiques. Après deux heures de recherche et un large secteur balayé, les deux appareils sont rentrés bredouilles. Pendant ce temps, les secours ont établi leur poste de commandement dans la salle des fêtes de Coutures, un petit village proche de Château-Salins. 

                                                   

     Malgré plusieurs témoignages concordants, les sapeurs-pompiers ne savaient toujours pas de quel type d'aéronef il s'agissait. La cellule de crise décidait alors de concentrer ses recherches sur la forêt de Grémecey. Découpée en cinq secteurs, dix véhicules tout-terrain et un quad ont quadrillé les bois à la recherche d'indices probants. Au total, trente véhicules ont été mobilisés et soixante personnels venus de plusieurs casernes ont parcouru le terrain de nuit. Un paramètre supplémentaire qui ne facilitait pas la tâche des secours. Dans le même temps, les aérodromes du secteur étaient contactés. Et là, «tout ce qui avait décollé avait atterri». Idem pour les aéroports d'Essey et de Louvigny. Restait alors l'hypothèse d'un aéronef venu d'un autre département qui aurait omis de communiquer son plan de vol. A 23h20, sous une température de 7°C, la battue, avec un pompier tous les trente mètres et équipé d'une lampe torche, débutait au pied des imposantes éoliennes de Coutures. A 23h40, les renforts meurthe-et-mosellans regagnaient leur casernement. Hier soir, les recherches se sont poursuivies jusqu'à 2h. Elles devraient reprendre ce matin avec cette fois les moyens aériens de la gendarmerie.

Publié dans Ufologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article